Fiche d'inscription d'un lecteur
Fiche d’inscription d’un lecteur
Après création d’une fiche d’inscription d’un lecteur, le numéro du lecteur peut être lu par une scanette (code à barres) ou saisi au clavier. La catégorie est récupérée dans une liste paramétrée par la bibliothèque. Le statut peut être « particulier » ou « collectivité ». Le site est le nom de la bibliothèque ou le site d’inscription pour les bibliothèques multisite, ou celles des communautés de communes. Le lecteur peut appartenir à une section (adulte, enfant ou autre)
Historique des prêts : avec l’accord du lecteur(écrit de préférence) pour respecter la loi Informatique et liberté (voir CNIL) la liste des titres empruntés pourra être conservée. Une fonction de signalement peut être activée pour signaler au lecteur s’il souhaite être averti lorsqu’il emprunte un exemplaire qu’il a déjà lu ou emprunté.
Le nom du responsable (pour les enfants mineurs) peut être récupéré dans le fichier des lecteurs (bouton à droite du champ). Un patronyme peut être ajouté. La liste des CSP est accessible en ligne.
L’adresse e-mail permet d’envoyer par courriel des messages aux lecteurs, les rappels et les avis de réservation disponible…